mardi 16 juin 2009

Résolution des problèmes avec vos compatibles Epson !

Lorsque vous insérez une cartouche d'encre compatible, votre imprimante peut indiquer ce message "ce n'est pas une cartouche Epson"...

Pour enlever ce message, suivez les indications ci-dessous :

Marche à suivre
Suivez "Démarrer" > "Paramètres" > "Imprimante et télécopieurs"
Faites un clic-droit sur l'imprimante Epson concernée.
Ensuite, allez sur l'onglet "Propriétés" > "Option d'impression" > "Utilitaire" > "Vitesse et progression"
Cliquer "Désactive Epson Status Monitor 3" et "Valider".
Vous pouvez maintenant imprimer.

Suivant votre imprimante, vous obtenez ainsi cette fenêtre :


Ce petit mode d'emploi concerne les imprimantes Epson utilisant les cartouches T0711, T0712, T0713, T0714, pack T0715. En voici la liste :

EPSON Stylus D 78
EPSON Stylus D 92 / D 120
EPSON Stylus DX 4000 / 4050
EPSON Stylus DX 4400 / 4450
EPSON Stylus DX 5000 / 5050
EPSON Stylus DX 6000 / 6050
EPSON Stylus DX 7000 / 7450
EPSON Stylus DX 7400
EPSON Stylus DX 8400 / 8450
EPSON Stylus DX 9400 F
EPSON Stylus Office BX 300 F
EPSON Stylus S 20
EPSON Stylus SX 100
EPSON Stylus SX 105
EPSON Stylus SX 110
EPSON Stylus SX 200
EPSON Stylus SX 205
EPSON Stylus SX 210
EPSON Stylus SX 400
EPSON Stylus SX 405
EPSON Stylus SX 410
EPSON Stylus SX 510


Bon courage !

6 commentaires:

Roland Bruneau a dit…

Bonjour,
Désolé, mais votre explication ne sert à rien. Comme tous les conseils qu'on trouve sur le net, d'ailleurs. Le problème de non-reconnaissance des cartouches d'encre (compatibles ou "d'origine" )est interne à l'imprimante, et on ne peut opérer de l'extérieur avec ces petites boites de dialogues qui ne servent qu'à nous prendre pour des gogos. Le vrai problème est : comment entrer dans le firmware de l'imprimante et désactiver une bonne fois pour toutes cet utilitaire pour vaches à lait ? Qui saurait faire ça, et le dire à tout le monde ? Merci Roland

Anonyme a dit…

tout a fait juste!!!

Anonyme a dit…

Après avoir passer toute une journée a chercher une solution pour la non reconnaissance de mes cartouches, votre conseil m'a enfin permis d'avoir une imprimante totalement fonctionnelle. Je confirme donc que ces explications marche parfaitement. Merci beaucoup à l'auteur qui m'a sauvé d'une crise de nerf. Je me voyais déjà racheté une imprimante ;)

Anonyme a dit…

C'est un vieux post et un vieux commentaire mais je tenais à signaler que ces "petites boites de dialogues" m'ont été très utiles puisque mon imprimante (Epson DX440) a finalement accepté la compatible que j'avais mis.

C'est tout.

Merci beaucoup !

Anonyme a dit…

Solution qui a marché chez moi :
1 / décocher la case : Désactiver Epson Status Monitor (Panneau de configuration > Imprimantes > Clic droit sur l'imprimante > Options d'impression... > Utilitaire > cliquez ensuite en bas sur le bouton 'Vitesse et progression' ou 'Autres paramètres' > Désactive Epson Status Monitor
2/enlever toutes les cartouches, nettoyer la puce à l'aide d'un coton-tige et un peu d'alcool, éteindre et débrancher imprimante et ordinateur pendant 5 à 10 min (ordinateur + imprimante), tout rallumer et tout remettre (en commençant par les cartouches compatibles si mélange) afin de les réinitialiser pour que la cartouche soit reconnue.

Anonyme a dit…

En un mot : Génial !!!!
J'ai fait la manip et l'imprimante accepte enfin mes cartouches.

Merci merci merci